Les étagères murales sont très polyvalentes. Vous pouvez les utiliser pour afficher des photos, des peintures, des souvenirs et beaucoup plus. Si vous êtes un designer d’intérieur, vous pouvez rendre votre bureau élégant et attrayant. Lorsque vous décidez de quel type d’étagère murale à installer dans votre bureau ou dans votre maison, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Ces étagères peuvent être utilisées dans n’importe quelle pièce de la maison, mais elles ont le mieux dans les chambres vivantes ou familiales.

Les idées de décoration de l’étagère murale intègrent la verdure. Montrer de l’art et des photographies penchées. Créez un intérêt visuel à travers la hauteur. Utilisez des neutres sur le sol pour créer des intérêts.

Utilisez du bois comme base pour vos étagères. Il existe de nombreux types de bois disponibles pour vos étagères de bricolage. Il y a un bois frissant inachevé, un pin, un chêne, une érable de cerisier, une pruche et une hendersonite parmi d’autres. Vous pouvez également trouver des étagères en contreplaqué qui sont durables. Vous pouvez peindre vos étagères de contreplaqué de toutes les couleurs ou les laisser de couleur en bois naturel.

Si vous avez une grande pièce, vous pouvez construire deux rangées d’étagères murales. Vous pouvez construire une rangée de bois massif, puis vous pouvez utiliser des perles de bois, un fil ou même un étagère de tuyau pour remplir la rangée suivante. Pour économiser de l’argent, vous pouvez également construire la totalité de l’unité à partir d’un seul morceau de bois. Vous pouvez même utiliser une bibliothèque comme une excellente base pour les étagères. La beauté d’une bibliothèque est que vous pouvez positionner vos livres partout où vous voulez.

Une autre alternative à la construction d’une unité de stockage en bois est d’acheter une étagère de rangement en bois prêt à l’emploi. Vous pouvez choisir parmi une variété de finitions différentes. Décidez de savoir si vous voulez que votre étagère soit blanche, crème, chêne légère, sombre cerise ou même noire. Vous pouvez également choisir d’avoir un espace de stockage au-dessus de la bibliothèque ou au-dessous de l’étagère.

L’étagère des bibliothèques est l’une des meilleures solutions pour un design spatial limité à la maison. Lorsque vous avez besoin de beaucoup d’espace de stockage pour organiser tous vos livres, mais vous n’avez pas la possibilité d’une bibliothèque de taille complète, envisagez d’ajouter une étagère de bibliothèque à votre domicile. Une étagère de bibliothèque comporte des étagères ouvertes de tous les côtés pour un espace de rangement supplémentaire et offre également un support vertical à vos livres. La meilleure partie de ces étagères est qu’ils vous permettent de réorganiser facilement vos livres sur un caprice. Vous pouvez trouver de nombreuses étagères de bibliothèque prêtes à l’emploi en ligne.

Ajouter une fonction à votre maison avec une étagère murale