Un mur trop vide donne parfois une allure triste à la décoration. D’ailleurs, les alternatives possibles sont nombreuses pour ajouter un peu de caractère à votre maison. Stickers muraux, tableaux décoratifs, photo, etc. Et pourquoi pas une étagère murale permettant d’allier l’utile à l’agréable ? Et il suffit de choisir le bon modèle et le tour est joué !

Lot d’étagères murales, la tendance du moment

Si vous l’avez remarqué, le set d’étagères murales est la tendance ces derniers temps. Au lieu de fixer sur le mur une grosse étagère, les foyers préfèrent opter pour des lots de 3, 4 ou 5 petites cases dont d’autres grands formats, tandis que certains petits formats. L’aspect décoratif de ce type d’étagère murale ne fait plus aucun doute. Malgré leur taille, les étagères sont destinées aux rangements. Cette fois, c’est pour les livres, les CD ainsi que d’autres objets plus ou moins légers comme les bibelots, les figurines, etc.

La matière utilisée pour la conception du set d’étagère est peut-être le bois, l’acier ou encore le PVC. Quoi qu’il en soit, les designers accordent beaucoup d’importance à la finition pour leur conférer un usage décoratif polyvalent. À vous de choisir les dimensions de chaque case pour répondre à vos besoins spécifiques.

Des étagères multifonctions très esthétiques

Sur Tylko , vous trouverez une large catégorie de meuble à chaussures adapté à vos besoins. On parle aussi d’étagère murale dont la finition est parfaitement soignée pour optimiser la décoration de votre espace de vie. Si vous souhaitez habiller vos murs tout en gagnant en espace de rangement, rien de mieux que des étagères murales et résistantes dotées de tiroirs verrouillés. Quoi qu’il en soit, faites le choix d’une étagère murale appréciée pour sa grande polyvalence. Ce sera un modèle facile à essuyer et à entretenir.

Libre à vous de l’installer où que vous le souhaitiez, dans le salon, dans la cuisine ou dans la chambre, vers le haut ou encore vers le bas. Avec une étagère murale affichant une polyvalence appréciable, tout est possible.

Quels sont les critères de choix d’une étagère murale ?

Que vous ayez craqué pour une grosse étagère classique ou un set de 3lots d’étagères, il y a des critères de choix sur lesquels vous devez vous attarder. On parle ici de matériau de fabrication et de forme, mais pas que !

Justement, vous devez également prendre en compte de certains détails à savoir la charge maximale, la finition et la résistance, la polyvalence ainsi que la pose invisible.

Étagères murales: le guide ultime pour choisir la meilleure