Bien souvent considéré, à tort, comme invisible et non esthétique, le support TV est pourtant tout aussi important que ne l’est le tapis de votre chambre à coucher ! Pour la simple et bonne raison qu’il est un élément à part entière de votre pièce, le support TV doit être choisi selon une esthétique et des besoins particuliers. Plutôt que de laisser ce choix au fruit du hasard, nous vous proposons de prendre autant de temps pour choisir votre support TV que vous n’en avez pris pour trouver LA télévision idéale.

Le support TV, bien plus qu’un simple meuble !

Malgré son nom, le support TV n’est pas là uniquement pour supporter quelque chose. Il est à lui seul un élément basique de votre salon, au même titre que le sont vos divans, vos chaises et votre télévision… Il est également un élément de décoration, à adapter selon votre votre style déco et selon votre tapisserie.

  1. Selon le matériau avec lequel il est construit et selon ses dimensions, le support TV que vous choisirez pourra supporter une charge plus ou moins lourde.
  2. Le choix de la couleur permettra d’être en accord avec l’ensemble de la pièce, ainsi qu’avec votre tapisserie.
  3. La taille de votre meuble TV pourra éventuellement donner ou non une impression de pièce agrandie.
  4. Selon le type de support TV que vous choisirez, de nombreuses options de rangement s’offriront à vous.

Votre choix de meuble selon vos besoins

Selon vos besoins et votre budget, vous opterez pour certains types de supports TV plutôt que pour d’autres. Nous vous proposons d’analyser les avantages de chacun :

  1. Pour un intérieur convivial et pour une résistance et une solidité extrêmes, nous vous conseillons un support TV en acier.
  2. Un meuble en bois massif saura créer une ambiance cocooning rassurante et chaleureuse, tout en demeurant traditionnelle.
  3. Si vous souhaitez ajouter une touche de clarté au sein de votre intérieur, quoi de mieux qu’un support TV en verre ?
  4. Si votre pièce est petite et en plus de cela déjà assez encombrée, nous vous conseillons d’opter pour un meuble TV miniature. Il faut bien entendu qu’il soit tout de même légèrement plus large que la télévision, par souci d’esthétisme. Si au contraire vous possédez une pièce très bien arrangée et spacieuse, alors choisissez un support TV colossal!
  5. Avez-vous besoin d’un support pour simple TV ? Si vous n’avez pas l’intention de faire porter à votre meuble plusieurs éléments, alors un support simple et petit fera l’affaire. Si par contre vous comptez y ajouter votre lecteur bluray, votre décodeur ou encore votre récepteur A/V, alors prévoyez large. Un meuble TV de 40cm est idéal pour les petites pièces, tandis qu’un meuble TV de 60cm sera parfait pour un rangement optimisé et compartimenté.
  6. Le meuble TV à tiroirs, à petites étagères, à niches ou encore à placards est idéal pour cacher les innombrables câbles de votre TV. De plus, vous aurez vos lecteurs et cassettes toujours à proximité de vous !

Pour aller plus loin, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations et conseils sur le choix de meuble V, n’hésitez pas à consulter Tylko à ce sujet.

Selon quels critères choisir son support TV ?